Sécurité

Les kits de potions sont à utiliser sous la surveillance d'un adulte. Les expériences de nos kits sont conçues pour être sûres et amusantes mais les produits chimiques fournis (carbonate acide de sodium, acide citrique, iséthionate de sodium) peuvent être dangereux s'ils sont mal utilisés.

L'utilisation incorrecte des produits chimiques peut entraîner des blessures et des dommages pour la santé. Ne réalisez que les expériences mentionnées dans les instructions.

 

Les capacités des enfants étant très variables, même au sein d'une même classe d'âge, les adultes qui les encadrent doivent faire preuve de discernement pour déterminer quels kits de potions sont sûrs et adaptés à leurs besoins. Les instructions doivent permettre aux superviseurs d'évaluer toute expérience afin de déterminer si elle convient à un enfant en particulier. L'adulte responsable doit discuter des avertissements et des informations de sécurité avec l'enfant ou les enfants avant de commencer les expériences. Une attention particulière doit être accordée à la manipulation en toute sécurité des mélanges gazeux.

La zone entourant l'expérience doit être dégagée de toute obstruction et éloignée de tout stockage de nourriture. Elle doit être bien éclairée et ventilée et proche d'une source d'eau. Une table solide avec un plateau résistant doit être fournie. La zone de travail doit être nettoyée immédiatement après l'exécution de l'une des activités.
La supervision d'un adulte est requise pour les activités suivantes : mélange de gaz contenant de l'acide et de la base. Veuillez vous débarrasser des produits chimiques de manière responsable, conformément à la réglementation nationale. Ne pas verser dans l'évier.

 

Avertissement:

H319 - Provoque une grave irritation des yeux.

P264 - Se laver soigneusement les mains après manipulation

P280 - Porter des gants de protection/des vêtements de protection/une protection des yeux/une protection du visage

P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact, si elles sont présentes et faciles à faire. Continuer à rincer.

P337+P313 - Si l'irritation des yeux persiste : Consulter un médecin.

 

Informations de base sur les premiers soins:

En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau en maintenant les yeux ouverts. Consulter immédiatement un médecin.

En cas d'ingestion, rincer la bouche avec de l'eau et boire de l'eau fraîche. NE PAS FAIRE VOMIR. Consulter immédiatement un médecin.

En cas d'inhalation, transporter la personne à l'air frais.

En cas de contact avec la peau, laver la zone affectée avec beaucoup d'eau pendant environ 10 minutes.

En cas de doute, consultez immédiatement un médecin. Emportez le récipient du kit chimique avec vous.

En cas de blessure, consultez toujours un médecin.